Pour des raisons familiales, je n'ai pas pu prendre ma plume, mon clavier, depuis de nombreuses semaines. Je voulais vous faire partager mes dernières vacances en Touraine (plus de 771 photos à trier !!!). Alors, maintenant, que je peux prendre un peu de temps, j'en profites. Attention, message long...

Lors de ces dernières vacances de Pâques, mon Cher et Tendre nous avait préparé des vacances sur les bords de la Loire sur le thème Un jour, Une Ville, Une Chambre...

Ce séjour était tout simplement magnifique, merci encore mon Cher et Tendre.

Le premier soir, nous avons pu dormir dans la plus ancienne auberge de BLOIS, nous avions la chambre de Mme de Sévigné. Il s'agit de l'Auberge Côté Loire, la chambre donne sur les rives de la Loire. 

sevigne

P1020766

L'accueil est charmant et la table délicieuse.

Nous avons débuté ces vacances royales par la visite de la Ville de Blois, ses églises, ses jardins et surtout son château :

Blois

Dans l'après-midi, direction CHAMBORD, le magnifique. Je suis tombée en pamoison devant tant de splendeurs. J'ai visité de nombreux châteaux mais celui-ci a marqué ma mémoire à jamais, par son architecture et son élégance.

Desktop

Les yeux encore tout émerveillés et les pieds bien fatigués, nous partimes nous reposer à l'Auberge de LAUNAY, une belle adresse avec un jardin de curé, une superbe véranda et une table digne des rois. Seul petit bémol, la décoration des  chambres n'était pas à l'hauteur de celle de l'extérieur, mais je vous recommande la table du soir !!!

Le lendemain, nous nous sommes rendus dans la dernière demeure du plus grand génie de son temps, Léonard de Vinci. Le Clos Lucé est une magnifique demeure bourgeoise du XVème siècle dont le jardin est truffé des inventions du génie, grandeur nature, un régal pour les enfants et les parents...

Clos Lucé

Je vous invite à me suivre à Cheverny pour y rencontrer un autre illustre personnage. Je vous laisse deviner :

il voyage beaucoup, il porte un imperméable (non ce n'est pas Columbo) et il est toujours accompagné de son fidèle serviteur et d'un capitain injurieux et adepte du rhum. C'est bon vous y êtes ?

Ce château a inspiré son créateur pour dessiner Moulinsart.

P1020982

Ce château est toujours habité par les propriétaires, cette famille le possède depuis plus de 600 ans. La déco reste simple et soignée, elle est une vraie source d'inspiration :

Cheverny

Le soir, nous avons dormi, chez l'habitant au coeur du vignoble, au Domaine d'Aurore de Beaufort . La salle du petit déjeuner était un instant figé dans les années trente . Les propriétaires étaient charmants et aux petits soins.

Et hop, direction Chenonceau.

CHENONCEAU

Pour notre dernière soirée, mon Cher et Tendre m'a fait une magnifique surprise. Je ne connaissais que le nom de la destination : Langeais.

Et là, j'étais aux anges, une chambre d'hôte à la décoration soignée, une chambre somptueuse, un accueil plus que parfait et le tout au-dessus de la boutique de déco des propriétaires.

La fan de déco que je suis, je me soigne pourtant, à littéralement fondue. Je ne savais plus où donner de la tête. Le petit plus, j'ai eu la boutique pour moi toute seule le soir de notre arrivée. Cela va sans dire, que je me suis sentie comme une petite fille dans un magasin de jouets.

Ah, j'oubliais le plus important, le nom de ce lieu magique : L'ange est rêveur.

L'ange est rêveur1

Je n'aurai jamais assez de mots pour qualifier cet endroit, un me vient à l'esprit : MERCI Stéphane et Fabrice.

Allez-y, c'est juste un beau rêve le temps d'un week-end.

Pour terminer, ce long post (je m'en excuse, j'ai eu un trop plein d'enthousiasme pour cette région), je voudrais dédicacer cette dernière mosaïque à Céline qui, comme moi, adore les jardins potagers.

Jardins Chenonceau

Malgré ce très long message, j'espère vous avoir donné l'envie de visiter cette merveilleuse région. Les lieux sont remplis d'histoire, les gens sont accueillants et les jardins sont merveilleux. J'ai fait le plein d'idées déco pour la maison. J'ai même envie d'essayer la peinture afin de pouvoir reproduire les fresques que j'ai pu voir sur les murs.

Pour vous remercier de vos adorables messages qui me comblent à chaque fois et souhaiter la bienvenue aux nouveaux abonnés

je vous envoie ces quelques roses de mon jardin 

Roses Nat

C'est une vraie joie de vous retrouver après ce mois d'absence, même si j'essayais de passer vous voir en coup de vent.

Douce soirée à tous.

A bientôt.

Nat.