Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patines et petits points
Patines et petits points
Archives
24 septembre 2012

Envie de ...

changement. Et oui, une nouvelle saison arrive et j'ai encore envie de tout changer dans la maison. J'ai commencé par changer la bannière de mon blog. Alors qu'en pensez-vous ?

J'ai hâte d'avoir votre avis. Vous savez que ce blog n'existerait pas sans vous et vos adorables visites. Encore merci ! Et bienvenue aux nouveaux abonnés !

Voici ma petite créa de mercredi, un répertoire pour noter toutes vos idées déco vues sur vos blogs et ne rien oublier. J'y noterai également mes idées du moment ou les différents tuto faits ou à tester.

Répertoire

(Répertoire recouvert de papier anglais pour scrapt, tampons et masking tape Chérie M.)

Après la pluie de mercredi, le soleil automnal de ce matin m'a donné envie de faire une grande et belle brocante près de chez moi. Voici mes quelques trouvailles du jour 

P1030975

Cloche en verre séparée de son horloge, aussitôt achetée aussitôt démontée, elle sera patinée...

P1030977

Chiffres récupérés sur une vieille pendule, petit cadre ovale en bois et aiguilles de pendule,

P1030978

Vieille lanterne déjà décrassée, j'ai craqué sur ses verres gravés. Je lui ai retiré sa douille électrique, je préfère y placer une bougie. Elle ressemble à une lampe de cocher.

P1030979

J'ai eue la main heureuse, aujourd'hui. J'ai trouvé un vieux lustre en métal doré (moche, très moche, si moche que je n'ai pas osé le prendre en photo) mais orné de plus de 50 pampilles en verre de tailles différentes. Je les ai démontées et nettoyées les unes après les autres et je suis heureuse du résultat. Comme diraient mes enfants, "ils sont beaux tes diamants, maman". Et tout cela pour à peine 10 euros.

P1030980

Et pour finir, un rideau dans les couleurs que j'affectionne. Il me servira pour réaliser un édredon en plumes d'oie pour ma fille qui a toujours froid.

Pour finir, je vous montre une de mes réalisations du week-end

P1030981

(Applique en laiton patinée en gris gustavien (Libéron) collée sur une plaque en bois peinte en gris foncé (Libéron), abat-jour fait maison. J'ai utilisé un fil éléctrique transparent ppur éviter de le peindre.)

Je suis en train de réaliser sa soeur jumelle, c'est une affaire à suivre...

Je finis comme j'avais commencé en vous remerciant de vos visites et commentaires qui font vivre ce blog.

Douce nuit à tous et à toutes. Que cette semaine vous soit agréable !

Publicité
Commentaires
S
merci pour tes conseilles natacha <br /> <br /> quelques conseilles pour les abats jours ?<br /> <br /> et je voudrais les réhausser un peu ils descendent un peu trop et sont de couleur chocolat
S
bonjours,super tes realisations <br /> <br /> je voudrais repeindre un vieux lustres et le patiner en blanc et taupes pourrais tu me dire comment faire merci
I
de bien jolies choses sur ton post...<br /> <br /> bisous
S
ta nouvelle bannière est très bien...et tes chines superbes !!! j'adore toutes ces pampilles.....bizous , flo.
M
C'est tout joli tout ça !! bises
Patines et petits points
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 34 425
Newsletter
Publicité