Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patines et petits points
Patines et petits points
Archives
30 mars 2012

Coeur en tuto ...

Suite à une question de la belle Marie-Jo, je lui rends réponse en image. Je te dédicace ce tuto, en espérant qu'il pourra te venir en aide.

Il s'agit d'une méthode toute simple afin de conserver la forme du coeur ainsi vous ne serez pas décourager pour récommencer. Par la suite, vous pourrez vous lancer à la machine à coudre.

1ère étape 

Dessiner sur du papier calque le cabarit du coeur le reporter sur l'envers du tissu, afin que le calque ne glisse pas épinglez-le sur le tissu

P1020620

2ème étape

Découper les coeurs aux ciseaux cranteurs afin que le tissu ne s'effiloche pas au montage

P1020621

3ème étape

Si vous souhaitez ajouter un motif, un ruban, un motif ou toute autre chose sur l'un de côtés du coeur faites-le maintenant, après il sera trop tard :

P1020623

4ème étape

Epingler les deux coeurs envers sur envers c'est-à-dire que vous verrez l'endroit de votre tissu, alors qu'à la machine il aurait fallu le retourner après la couture 

P1020625

5ème étape

Coudre les deux faces avec du fil mouliné avec un point de chaînette, j'ai essayé de le photograhier image par image, voici le résultat :

P1020628

Piquer vers l'avant (pour commencer) et revenir afin de former une boucle

P1020631

Passer l'aiguille dans la boucle ainsi formée et tirer (pas trop fort) afin de refermer le point, continuer en piquant le tissu, l'aiguille doit revenir vers vous et ainsi de suite... Le point ainsi fait ressemble à une petite chaîne.

6ème étape

Laisser un espace assez large pour y glisser la bourre, il faut être généreuse pour que le coeur soit bien dodu

P1020632

Puis refermer avec le même point.

P1020633

P1020634

Coeur réalisé avec du tissu et du ruban TILDA.

En espérant avoir été assez claire dans mes explications, il est parfois plus difficile de décrire que de montrer.

Je reste à votre disposition pour tous autres renseignements.

Merci de vos adorables commentaires qui m'enchantent à chaque fois.

Douce soirée. 

Publicité
Commentaires
R
On retrouve bien l'esprit Tilda; bravo, c'est tout mimi!
G
merci pour toutes ces explications !!!!<br /> <br /> très claires ....<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> catherine
C
merci pour ta visite et ton grand commentaire, qui m'a fait plaisir à lire<br /> <br /> en effet pour ce papier il est bluffant, mais il ne faut pas trop en mettre<br /> <br /> merci pour les tutos que tu mets sur ton blog<br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> cath
K
Notre pro es tuto a encore frappé. Ne t'inquiètes pas tu as la qualité rare d'être très claire dans tes explications!!!<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Cathy
S
merci pour ces explications...je vais essayer...bonne semaine , biz , flo.
Patines et petits points
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 34 430
Newsletter
Publicité